LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 25/11/2024

Publié : 17h37 par

frappes israéliennesaccès à l’éducationTyrBeyrouthAnouar BenmalekBoualem SensalFlorence BERTHOUT

17h37

JS

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 25/11/2024

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 25/11/2024

De nouvelles frappes israéliennes ont visé aujourd’hui la banlieue sud de Beyrouth ainsi que la région de Tyr.

 

L’accès à l’éducation fortement perturbé au Liban en proie aux bombardements israéliens. Les cours en présentiel dans les écoles et universités de Beyrouth et ses environs ont été suspendus aujourd’hui. Il y a quelques jours, Ines Gil s’est rendue dans une école de Beyrouth.Reportage dans votre édition.

 

« La France est très attachée à la justice internationale ». Des mots du ministre français des Affaires étrangères après la décision de la Cour pénale internationale d'émettre des mandats d'arrêt contre de hauts responsables israéliens dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou. 

 

“Un homme ne doit pas être mis en prison pour ses opinions”. Des mots de l’écrivain franco algérien Anouar Benmalek après l’arrestation de Boualem Sensal. Anouar benmalek sera l’un de nos invités. 

 

La journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Nous y reviendrons avec plusieurs invitées : Hella Ben Youssef, Vice-présidente de l’Internationale Socialiste des Femmes et la maire du Ve arrondissement de Paris, Florence BERTHOUT.