LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DE MIDI DU 21/10/24
Publié : 21 octobre 2024 à 12h20 par
LIBAN
21 octobre 2024
LB
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DE MIDI DU 21/10/24
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
L’intensification des violences le week-end dernier dans le sud du Liban et dans la bande Gaza. Notre invité sera Anwar Abu Eisheh Professeur de droit, ancien ministre de la Culture de l'autorité palestinienne.
L'armée libanaise a rendu hommage ce matin à ses trois militaires tués hier dans une frappe israélienne.
Question après la mort jeudi dernier du chef du Hamas Yahya Sinouar. En quoi son élimination par l’armée israélienne représente un tournant dans la guerre entre Israel et le Hamas ? Nous écouterons le général Dominique Trinquand, ancien chef militaire de la mission militaire auprès de l’ONU.
L’examen dès ce soir à l'Assemblée nationale du Projet de loi finances 2025. 4000 postes d’enseignants pourraient être supprimés à la rentrée prochaine. La gauche tire la sonnette d’alarme. Vous entendrez la présidente de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, la député PS de la Seine-Saint-Denis, Fatiha Keloua-Hachi.
L'avenue Bugeaud, figure de la colonisation de l'Algérie est devenue l'avenue Hubert Germain. Il s'agit du cinquième lieu débaptisé à Paris depuis 2001. Nous y reviendrons avec l’historien Pascal Blanchard.