LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 11/02/2025

Publié : 11 février 2025 à 18h00

Trump Hamas otages cessez-le-feu Conseil constitutionnel Laurent Fabius Richard Ferrand Arnaud Benedetti loi handicap Sébastien Peytavie

11 février 2025

Wallis Gleize

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 11/02/2025

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 11/02/2025

Le président américain Donald Trump a qualifié de "terrible" la menace du Hamas de reporter la prochaine libération d'otages, promettant un véritable "enfer" si ceux-ci n'étaient pas "tous ramenés avant samedi midi". Il a promis un "véritable enfer" dans le cas contraire. Alors le cessez le feu est-il menacé ?
Sans surprise, le chef de l’Etat a proposé l’un de ses proches pour succéder à Laurent Fabius à la tête du Conseil constitutionnel. Ce marcheur de la première heure devra, néanmoins, passer l’épreuve du Parlement avant de devenir le premier des Sages. 
Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire revient sur le rôle de cette institution et sur la controverse suscité par le choix de Richard Ferrand… 
C’était il y a 20 ans, l’adoption de la loi handicap… Une loi pour assurer "l'égalité des droits et des chances" aux personnes handicapées… 20 ans après, les associations pointent un bilan plus que mitigé sur ce qui a été fait notamment en matière d’accessibilité… interview avec le député écologiste Sébastien Peytavie, lui-même en situation de handicap…
...