LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 17/10/23
17 octobre 2023 à 18h01
GazaIsraël
17 octobre 2023
LB
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 17/10/23
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
Alors que les Palestiniens de Gaza subissent des bombardements depuis le 7 octobre, date de l’attaque du Hamas contre Israël, l'Union européenne annonce l'ouverture d'un couloir humanitaire vers la bande de Gaza cette semaine.
Le déplacement forcé de plus d'un million de personnes dans la Bande de Gaza est illégal et catastrophique. C’est ce qu’affirme la Fédération internationale des Droits Humains. Nous écouterons une de ses représentantes, Yosra Frawes.
21 Français ont été tués, et onze autres sont portés disparus depuis l'attaque du Hamas le 07 octobre dernier en Israël. Une annonce du ministère des Affaires étrangères.
L’Iran a averti Israël d'une possible « action préventive » à son encontre « dans les prochaines heures ». Cela au moment où l'armée israélienne s'apprête à déclencher une offensive terrestre sur la Bande de Gaza une dizaine de jours après l'attaque du Hamas.
L’auteur présumé de l’attentat islamiste lundi soir à Bruxelles est mort. L’homme avait tué 2 Suédois et blessé une 3e personne. La police belge a réussi à le localiser avant d’ouvrir le feu.
Après l’assassinat de l’enseignant Dominique Bernard par un islamiste vendredi à Arras, le procureur national anti-terroriste annonce que l’assaillant, un ses frères et son cousin ont été présentés à un juge antiterroriste.
Interrogé par Radio Orient, Eric Coquerel, président de la commission des Finances à l’Assemblée Nationale demande que la répression meurtrière du 17 octobre 1961 soit considérée comme un crime d’Etat.