LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 18/03/24
18 mars 2024 à 17h47
Gaza
18 mars 2024
LB
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 18/03/24
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
Plus d'un million de personnes seront touchées par la famine dans la bande de Gaza d'ici le mois de mai. Un cri d’alarme de l’ONU.
Le président algérien est attendu en France à l’automne prochain pour une visite d’Etat. Nous y reviendrons avec le président du groupe d’Amitié France Algérie à l’Assemblée nationale, le député Belkhir Belhaddad.
Un accord de partenariat entre l'Egypte et l’Union Européenne. Accord d’un montant de 7,4 milliards d'euros.
L'envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie exhorte Damas à se joindre fin avril à un nouveau cycle de pourparlers à Genève sur la révision de sa Constitution.
L’Afghanistan menace le Pakistan de « conséquences » incontrôlables après des frappes pakistanaises qui ont tué huit civils.
La semaine de la langue française et de la francophonie. Elle a lieu jusqu’au 24 mars.
La France estime que "les conditions d'une élection libre n'ont pas été réunies" après l’élection présidentielle en Russie. Faute de réel opposant, Vladimir Poutine a été reconduit pour un mandat de 6 ans.
Regard dans votre journal sur une pièce inspirée des chroniques de l'écrivain Kamel Daoud : "Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute". Pièce mise en scène par Denise Chalem qui sera l’une de nos invitées.