LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 21/03/24
Publié : 21 mars 2024 à 17h47
Gazaramadan
21 mars 2024
LB
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 21/03/24
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
Washington présente à l'ONU un projet de «cessez-le-feu immédiat» à Gaza. Le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a rencontré au Caire le ministre égyptien des Affaires étrangères, au deuxième jour d'une nouvelle tournée au Proche et Moyen-Orient.
« Je pense à tous les enfants de Gaza qui souffrent de la folie des hommes ». Des mots du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a participé mercredi soirà l’iftar des ambassadeurs organisé par la Grande mosquée de Paris. Le ministre de l’Intérieur ce jeudi soir à Lyon pour un Iftar en présence du recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane.
Parmi les diplomates présents mercredi à la Grande Mosquée de Paris, l’ambassadrice de Palestine en France, Hala Abou Hassira que nous écouterons. Vous entendrez aussi l’ambassadeur d’Algérie Saïd Moussi.
Des représentants Chrétiens étaient aussi au rendez-vous, à l’image du frère Jean Francois Bour, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans au sein de la Conférence des évêques de France. Il reviendra lui aussi sur la situation en Palestine.
De nombreux responsables politiques étaient aussi présents. Nous écouterons la maire du Ve arrondissement de Paris Florence Berthout, le deputé Renaissance et président du groupe d’amitié France Algérie à l’Assemblee Nationale Belkhir Belhaddad, le sénateur écologiste Akli Mellouli et Pierre-Yves Bournazel secrétaire général délégué d’Horizons, co-Président du groupe Indépendants et Progressistes et conseiller de Paris.