LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 24/11/22

24 novembre 2022 à 17h48

AlgérieTunisie

24 novembre 2022

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 24/11/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Un tribunal algérien a condamné à mort 49 personnes. Condamnation  pour le lynchage en 2021 en Kabylie d’un homme accusé à tort de pyromanie.

 

L’épidémie de Choléra au Liban. LaSociété médicale eurolibanaise tiendra un séminaire en ligne ce jeudi soir. Parmi les participants : la médecin, infectiologue Madona Matar. “La vaccination nous aidera à limiter les dégâts mais la vaccination n’est pas la seule solution” nous dira-elle. Entretien dans votre journal. 

 

La vacance présidentielle au Liban. Pas de nouveau président élu à l'issue de la septième séance électorale ce jeudi matin

 

Une quinzaine de femmes afghanes ont manifesté  ce matin à Kaboul. Une brève manifestation pour défendre «leurs droits».

 

Le Tunisien Yamen Manaï a remporté en France le prix de la littérature arabe. Une récompense pour son roman "Bel abîme" édité par Elyzad. 

 

À l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ce vendredi, le gouvernement français annonce la création d’un comité d’action contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports.

 

Le Mondial de football au Qatar. La Suisse a gagné 1 but à 0 face au Cameroun. Match nul 0 partout entre l’Uruguay et la Corée du Sud.