LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 27/02/2025

Publié : 27 février 2025 à 17h50

Israël armée Liban zone tampon cessez-le-feu Gaza prisonniers palestiniens échange otages/prisonniers Paris Alger tensions François Bayrou accords de 1968 Sénat algérien Gérard Larcher Sahara occidental Rachid Témal France/Algérie Grande Mosquée de Paris Ramadan

27 février 2025

François-Xavier de Calonne

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 27/02/2025

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 27/02/2025

Israël affirme que l’armée va rester « indéfiniment » dans la zone tampon à la frontière avec le Liban. Développements dans cette édition. 

 

Le cessez le feu à Gaza: 643 prisonniers palestiniens ont été libérés dans le cadre du dernier échange otages/prisonniers de la première phase de la trêve.

 

Les tensions entre Paris et Alger. De nombreuses réactions après l’ultimatum du Premier ministre. François Bayrou a donné hier "six semaines" à l’Algérie pour réexaminer les accords de 1968. 

 

Dans ce contexte de tensions entre les deux pays, le Sénat algérien a décidé de suspendre ses relations avec le sénat français. La visite du président du Sénat Gérard Larcher au Sahara occidental, lundi et mardi, n'a pas été appréciée en Algérie. Réaction du sénateur socialiste Rachid Témal, président du groupe d’amitié France/Algérie. 

 

La nuit du doute demain à la Grande Mosquée de Paris. Il s’agit de déterminer la date du début du mois de Ramadan.