LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 4/11/24
Publié : 4 novembre 2024 à 17h47
AlgérieSamuel PatyLiban
4 novembre 2024
LB
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 4/11/24
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
Malgré la guerre, la rentrée scolaire aujourd’hui dans les écoles publiques du Liban. Comment les enfants font face à ce conflit, quelle aide leur est apportée ? Nous écouterons le chef du plaidoyer de l'UNICEF au Liban Christophe Boulierac.
L’interdiction de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens officialisée par Israël.
L’écrivain franco-algérien Kamel Daoud lauréat du prix Goncourt pour Houris chez Gallimard. Réaction dans votre édition de l’un de ses amis, le journaliste et écrivain Adlène Meddi.
Emmanuel Macron reconnaît que le dirigeant du FLN Larbi Ben M'hidi a été «assassiné par des militaires français» en 1957. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24h Algérie.
Qui pour succéder à Joe Biden : Donald Trump ou Kamala Harris : la présidentielle demain aux Etats-Unis. Sur les enjeux de ce scrutin dans l’ensemble du monde, nous écouterons l’ex député, porte parole du Modem Bruno Millienne.
Cela se déroule devant la cour d’assises spéciale de Paris. Huit adultes accusés d'avoir contribué à la campagne de haine qui a conduit à l'assassinat de Samuel Paty en octobre 2020 sont jugés dès aujourd’hui.
La pauvreté tue. 735 personnes sans domicile fixe sont mortes en 2023 en France à cause de leur situation. Une annonce du collectif Les Morts de la rue qui évoque un chiffre sous-évalué. Sa directrice Chrystel Estela sera l’une de nos invités.