ATTAQUE AU COUTEAU A TOKYO

Modifié : 26 juillet 2016 à 3h16 par La rédaction

Japon. Au moins 15 morts et des blessés dans une attaque près de Tokyo

Quinze personnes ont été tuées, quatre sont entre la vie et la mort, et jusqu'à 24 autres ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche près de Tokyo commise dans la nuit de lundi à mardi.

L'attaque s'est produite dans un centre pour handicapés de Sagamihara, une ville située dans la préfecture de Kanagawa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. L' agence Kyodo précise qu'un suspect a été arrêté. 
L'attaque s'est produite dans un centre pour handicapés de Sagamihara. | Visactu
Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années. D'autres médias rapportent qu'il s'est rendu dans un commissariat de police et a annoncé qu'il était l'auteur de l'attaque.Selon un autre média, le suspect a dit à la police « Je veux me débarrasser des handicapés de ce monde ».Les employés du centre Tsukui Yamayuri Garden ont appelé la police à 2h30 heure locale (19h30 heure française) et ont signalé la présence d'un homme armé d'un couteau dans le centre, rapporte la presse japonaise.L'agence Kyodo fait état en outre d'un bilan de quinze personnes dont la mort a été confirmée et de quatre personnes en état d'arrêt cardiaque.