Le journal du soir en français (10 août 2020)
Modifié : 10 août 2020 à 18h16 par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (10 août 2020)
Après la démission de 4 ministres, c’et finalement l’ensemble du gouvernement libanais qui a démissionné ce soir. Une décision qui intervient après les manifestations de ces derniers jours hostiles au pouvoir. Les manifestants accusent le gouvernement d’être responsables de l’explosion du port de Beyrouth.
Plus de 250 millions d’euros. C’est l’aide immédiate que la communauté internationale va verser aux Libanais après l’explosion du 4 août dernier au port de Beyrouth. Mais les donateurs préviennent que cette aide sera versée directement à la population. Dans ce journal, l’analyse du politologue Khattar Abou Diab
C’est le 18 août que sera donné le jugement dans le procès des assassins de l’ancien Premier Ministre Rafic Hariri. Un tribunal international mis en place après l’attentat de février 2005. Nous ferons le point avec Randa Takieddine, journaliste à Arab News.
En Algérie, le journaliste et opposant Khaled Drareni condamné à 3 ans de prison ferme.
Enfin Huit personnes tuées au Niger, parmi lesquelles 6 humanitaires de l’association Acted. Le fondateur de l’ONG appelle à une protection internationale des acteurs humanitaires.
Titre :Podcast
JF SOIR 10-08 (Avant demission)