Le journal du soir en français (2 octobre 2020)
Modifié : 2 octobre 2020 à 17h20 par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (2 octobre 2020)
Emmanuel Macron a dévoilé son plan d'action pour lutter contre le "séparatisme islamiste". Un plan d’actions en 5 axes. Nous y reviendrons dans ce journal. Des mesures prévues dans un projet de loi présenté le 9 décembre en conseil des ministres.
Dans votre édition, le président de la Fondation de l’Islam de France, Ghaleb Bencheikh reviendra sur le volet éducatif après l’annonce de l’obligation de l’ecole en presentiel des l’age de trois ans.
Le Grand Imam de Bordeaux salue un discours intellectuellement très bien construit mais s’interroge sur la mise en œuvre technique de ce projet.
Nous écouterons aussi la réaction du recteur de la Grande Mosquee de Lyon. Kamel Kabtane était dit-il inquiet avant ce discours, aujourd’hui, il salue les annonces du président français. Vous entendrez également le président du Rassemblement des musulmans de France Ghaleb Bencheikh.
La crise sanitaire. La région parisienne pourrait passer en alerte maximale lundi, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.
Réaction dans votre édition de Fatima Yadani, Secrétaire nationale adjointe du Parti Socialiste en charge des fédérations.
Titre :Podcast
JF SOIR PA 02.10.2020