Le journal du soir en français (3 décembre 2020)

Modifié : 3 décembre 2020 à 17h57 par loic BARRIERE

Le journal du soir en français (3 décembre 2020)

Crédit : Radio Orient

« On est ingrat avec Valéry Giscard d’Estaing, les historiens le réhabiliteront lui et son action ». Réaction sur Radio Orient de l’ex ministre et ex président du département du Loir et Cher Maurice Leroy après la mort de l’ancien président de la République. Maurice Leroy sera l’un de nos invités.



Une nouvelle jauge pour les lieux de culte. Elle prévoit, pour l'organisation des cérémonies, de laisser libres deux emplacements entre chaque personne ou famille et de n'occuper qu'une rangée sur deux. Réaction dans votre  édition du président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui et du recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane.



La Grande Mosquée de Paris annonce adapter en conséquence son dispositif sanitaire. Les cinq prières quotidiennes seront à nouveau guidées par les imams à partir de samedi prochain. La prière du vendredi ne sera pas organisée demain mais le sera le vendredi suivant.



Une visioconférence de soutien à la population libanaise hier soir. Réunion co-présidée par le président français et le le Secrétaire Général des Nations Unies. Nous ferons le point  avec le président fondateur de Trilogue News, président d’honneur de l’association de la presse étrangère, Elie Masboungi.



La journée internationale des personnes handicapées. "Le handicap est majoritairement invisible" (...) "Le handicap est la première cause de discrimination" nous dira le président du Collectif Handicaps Arnaud de Broca. 

Titre :Podcast

JR FR SOIR 3-12-2020