Le journal du soir en langue française (1er novembre 2020)

Modifié : 1er novembre 2020 à 17h26 par loic BARRIERE

Le journal du soir en langue française (1er novembre 2020)

Crédit : Radio Orient

Le journal du soir en langue française (1er novembre 2020)



Le référendum en Algérie sur la révision de la constitution. Un scrutin le jour de l'anniversaire du début de la Guerre d'indépendance contre la puissance coloniale française. L’historien, spécialiste de l’histoire coloniale, Gilles Manceron sera l’un de nos invités.



Le bilan du séisme en mer Egée s’est alourdi. Il a tué une cinquantaine de personnes personnes et blessés près de 900. Un tremblement de terre au sud-ouest d'Izmir, troisième plus grande ville de Turquie.



La fête catholique de la Toussaint dans un climat particulier 3 jours après l’attentat dans l’Eglise Notre Dame de l’Assomption à Nice. Entretien dans votre édition avec le père Christian Delorme, prêtre du diocèse de Lyon, surnommé « le curé des Minguettes », très impliqué dans le dialogue inter-religieux.



La rentrée scolaire ce demain matin en France. Malgré le confinement, les écoliers, collégiens et lycéens reprendront le chemin de l’ecole. Rentrée marquée par un renforcement du dispositif sanitaire et par un hommage au professeur décapité Samuel Paty. Nous écouterons la co Secretaire générale du SNUIPP FSU Guislaine David.

Titre :Podcast

JF SOIR PA 01.11.2020