Le journal en français du soir (12 novembre 2020)

Modifié : 12 novembre 2020 à 17h31 par loic BARRIERE

Le journal en français du soir (12 novembre 2020)

Crédit : Radio Orient

75 délégués libyens en Tunisie. Des négociations politiques sur le partage du pouvoir au sein d'un exécutif unifié. Les pourparlers ont repris au lendemain d'un accord préliminaire sur l'organisation d'élections dans un délai de 18 mois. L’ancien ministre tunisien, le président d’Ettakatol Khalil Zaouia évoque le rôle important de la diplomatie tunisienne sur la question libyenne. Nous l’écouterons. 



Un nouveau drame en mer Méditerranée. Au moins 6 candidats à l’exil sont morts noyés au large de la ville libyenne de Sabratha. Des décès malgré l’intervention du navire humanitaire de l’ONG Open Arms qui a recueilli plus de 260 migrants.



Le conseiller du président français pour les affaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, est au Liban. Une visite dans le prolongement de l’initiative française pour aider le Liban à sortir de la crise économique et politique. Vous entendrez les explications de Randa Takieddine, journaliste franco-libanaise basée à Paris.



Le développement des thèses complotistes en cette période de crise sanitaire. Cela notamment à travers de vidéos parfois présentées comme étant des enquêtes ou des documentaires. Nous évoquerons la dangerosité de ces thèses avec la députée, porte-parole du Agir, également pharmacienne, Agnès Firmin Le Bodo.



L’élection de Joe Biden à la tête des États-Unis est une bonne nouvelle pour le climat. C’est affirme la Numero 2 d’EELV Sandra Regol qui se réjouit aussi qu’une femme Kamala Harris devienne pour la première fois vice présidente des Etats-Unis. Vous l’entendrez.

Titre :Podcast

JR FR SOIR 12-11-2020_1