Maroc/ Ramadan et Canicule â?? Lâ??alerte aux citoyens, du ministère de la santé
Publié : 30 juin 2015 à 17h58 par La rédaction
Le ministère marocain de la santé a émis une note d'alerte à l'attention des citoyens marocains de confession musulmane, qui pratiquent le jeûne du Ramadan et ce à l'occasion d'une alerte à la canicule, lancée par le service de météorologie nationale.
La publication d'un bulletin spécial émis par la Direction de la Météorologie Nationale, qui prévoit une hausse significative des températures au Maroc, qui va durer jusqu'à jeudi prochain, le ministère de la santé a alerté les citoyens marocains musulmans qui pratiquent le Ramadan, qu'ils doivent prendre des mesures spéciales pour éviter que le jeûne, par ces temps de forte chaleur, n'ait des retombées dangereuses pour leur santé.
Ainsi, par voie de communiqué, le ministère de la santé exhorte les parents d'enfants, les femmes enceintes, les personnes en charge des sujets âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, à prendre les précautions suivantes : 1- Boire et faire boire des quantités suffisantes d'eau pour éviter la déshydratation, 2- Eviter la pratique d'activités physiques lors des périodes de pics des températures, entre 11h00 et 20h00. 3- Consulter des médecins d'urgence ou se rendre à l'établissement de santé le plus proche en cas d'apparition des symptômes suivants: fièvre, palissement, soif, perte de poids, crampes musculaires au niveau des membres et du ventre, migraine, vertige, et surtout lorsque cela entraîne l'évanouissement. Avec Lemag.ma