Rencontre avec le Pape - Mettre fin aux préjugés

Publié : 15 juillet 2013 à 18h56 par La rédaction

Un livre  du penseur et philosophe algérien Mustapha Chérif, aux éditions Albouraq.

Quatrième de couverture :

Essayiste expérimenté et conférencier international, Mustapha Chérif, penseur et philosophe algérien nous retrace ici sa rencontre avec le Pape. Benoît XVI reçoit notre auteur qui vient lui parler d'islam dans le cadre du discours interreligieux. Cet ouvrage se veut un pont entre les musulmans et les chrétiens principalement mais en réalité avec toutes les religions et civilisations. Il nous emmène au coeur des valeurs communes et universelles, il nous convie à une conscience et une responsabilité.

De lecteurs, cet ouvrage nous appelle à devenir acteurs du monde de demain. Le musulman est trop souvent stigmatisé alors que l'Islam reste inconnu. L'auteur tente d'y palier en nous décrivant sa dignité, son intelligence ainsi que ses valeurs humanistes. Il nous parle de cet islam qui représente l'avenir et non pas seulement un passé glorieux en mettant fin à tant de préjugés injustifiés.

A propos le l'auteur

CHERIF, MUSTAPHA Penseur algérien, philosophe, chercheur en sciences humaines et sociales, pédagogue, expert du dialogue des cultures et des religions, Mustapha Cherif est docteur d'Etat ès Lettres en philosophie de l'Université de Toulouse, et Docteur en sociologie de la Sorbonne. Professeur à l'Université d'Alger, il est également Directeur scientifique du Master en Civilisation musulmane à l'Université Ouverte de Catalogne. Il est l'auteur d'une centaine d'articles scientifiques et d'une dizaine d'ouvrages.