Tunisie : Le ministre du tourisme veut reconquérir le cÅ?ur des Français
Modifié : 15 mai 2013 à 16h36 par La rédaction
Les Français, qui représentaient la première clientèle touristique de la Tunisie, boudent depuis la révolution de Jasmin les plages tunisiennes, au profit de celles d'Espagne, de Grèce, d'Italie ou du Maroc.
En 2012, en France, les ventes de forfaits voyages à destination de la Tunisie ont chuté de 45%.
Dans une interview au "Nouvel Observateur", le nouveau ministre du tourisme tunisien Jamel Gamra tente de rassurer les Français et estime que cette l'appréhension qui règne actuellement n'est pas justifiée car il y a une « nette amélioration des conditions de sécurité dans toutes les régions du pays » .
Selon le ministre « les événements post révolution ont été amplifiés par une certaine presse qui privilégie très souvent le sensationnel, portant préjudice aux intérêts et à l'image d'une destination ».
Le tourisme tunisien, qui passe par une période de crise existentielle, aggravée par une conjoncture plutôt morose, se cherche à développer une vocation culturelle dans l'espoir de sauver une saison assez mal partie.
Les ministres de la Culture Mehdi Mabrouk, et du Tourisme, Jamel Gamra, ont signé, au cours d'une séance de travail, lundi à Tunis, un accord visant à promouvoir la dimension culturelle et archéologique de la destination Tunisie.
Source : Nouvel Obs, Kapitalis