Ysabel Saïah Baudis et Salim Bachi, les invités de «La Bibliothèque de Radio Orient»
Modifié : 24 février 2015 à 13h13 par La rédaction
« La Bibliothèque de Radio Orient » enregistrée le 13 février à l'UNESCO à l'occasion de la journée mondiale de la radio, a reçu :
- Ysabel Saïah Baudis, directrice d'Orients éditions. Elle publie un livre posthume de Dominique Baudis, son mari, décédé en avril dernier... Un livre intitulé « Dans ses yeux ».
Un album de photographies que l'ancien journaliste a prises alors qu'il était reporter de guerre au Proche-Orient. On y découvre une autre facette des talents de l'ancien Maire de Toulouse, qui fut également président du CSA, de l'IMA et défenseur des Droits.
Ysabel Saïah Baudis explique pourquoi elle la décision de réunir ces photographies...
https://www.orientseditions.fr/
- Salim Bachi, auteur d'un nouveau roman, "Le Consul", aux éditions Gallimard.
Le consul raconte l'histoire d'un diplomate portugais. Il est en poste à Bordeaux au moment où la France perd la guerre contre l'Allemagne nazie en 1940... Ce consul, qui a une vie complexe, une épouse, de nombreux enfants et une maîtresse, se révèle être un héros puisqu'en désobéissant à son gouvernement, il va octroyer des milliers de visas à des réfugiés qui grâce à lui pourront fuir la menace nazie... Ce consul, il s'appelait Aristides de Sousa Mendes... Et il a bien existé...
Emission préparée et présentée par Loïc BarrièrePodcast de l'émission ici