Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 12/10/21

12 octobre 2021 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 12/10/21

La nomination hier d’un gouvernement en Tunisie. “C’est un rêve qui se réalise”, réaction de l’ex ministre tunisienne de la Femme, de la Famille et de l'Enfance Néziha Labidi après la nomination d’une femme Première ministre dans le pays. Nous écouterons Néziha Labidi.

Un nouveau drame de l’immigration clandestine. Deux naufrages au large de la Libye ont fait quinze morts. Une annonce du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Gros plan sur une initiative pour l’abolition de la peine de mort au Maroc. Initiative lancée à Marrakech par des artistes et des écrivains. Le coordinateur de cette campagne Younes Ajarraï sera l’un de nos invités. 

Le secrétaire général de l'ONU dénonce des promesses non tenues par les talibans en Afghanistan à l'égard des femmes et des filles.Nous ne lâcherons rien” à cet égard, a souligné le responsable de l’ONU.

 

L’Union Européenne a annoncé, ce mardi débloquer 700 millions d’euros supplémentaires, en plus des 300 millions d’euros déjà annoncés, pour venir en aide à l’Afghanistan et aux pays voisins. Une annonce de la Commission européenne avant le lancement d’un sommet spécial du G20 à Rome.

Emmanuel Macron a annoncé ce matin depuis l'Elysée un investissement de 30 milliards d'euros dans le cadre de son plan d'investissement «France 2030». Il s’agit selon le chef de l’Etat de «répondre au déficit de croissance français».

Radio Orient est disponible depuis ce mardi en DAB + à Marseille, Nice,Cannes, Avignon, Dijon et Toulon en plus de la bande FM. Nous y reviendrons.

Photos