SAWA;Incendies en Algérie, la diaspora algérienne prête main forte aux sinistrés! avec Ouassila SOUM, Directrice Générale des services à la mairie de la Riche

Incendies en Algérie: Depuis le début des incendies qui ont ravagés plusieurs villes de l'Algérie et particulièrement la région de la Kabylie, la diaspora algérienne en France s'est très rapidement organisée pour apporter appui aux sinistrés. Toute la communauté algérienne en France, des d'associations et des élus de plusieurs municipalités et régions de France se sont joints à cet élan de solidarité.

Le point sur cette mobilisation avec Ouassila SOUM, Directrice Générale des services à la mairie de la Riche, Directrice Générale Adjointe aux Relations Internationales au sein de Tours Métropole Val de Loire. Sa famille est originaire de la ville de Jijel en Algerie, touchée aussi par les incendies de ces derniers jours.

Incendies en Algérie: Depuis le début des incendies qui ont ravagés plusieurs villes de l'Algérie et particulièrement la région de la Kabylie, la diaspora algérienne en France s'est très rapidement organisée pour apporter appui aux sinistrés. Toute la communauté algérienne en France, des d'associations et des élus de plusieurs municipalités et régions de France se sont joints à cet élan de solidarité.Le point sur cette mobilisation avec Ouassila SOUM, Directrice Générale des services à la mairie de la Riche, Directrice Générale Adjointe aux Relations Internationales au sein de Tours Métropole Val de Loire. Sa famille est originaire de la ville de Jijel en Algerie, touchée aussi par les incendies de ces derniers jours.

17 août 2021

SAWA:Incendies en Algérie, l’heure est à la solidarité et l’unité avec Amirouche Malek acteur associatif et humanitaire

Incendies en Algérie: La plupart des incendies qui ont ravagé le nord de l'Algérie depuis une semaine sont "désormais maîtrisés" et "ne représentent plus de danger pour les habitants, a affirmé dimanche 15 août un responsable de la direction générale de la protection civile (DGPC). "Dix-neuf feux restent actifs dimanche dans plusieurs régions du nord de l'Algérie, où les gigantesques incendies ayant fait au moins 90 morts en moins d'une semaine, selon les autorités.

La commune de Larbaâ Nath Irathen, très durement touchée par les feux qui ont ravagés la Kabylie et plusieurs villes en Algérie, a été également le théâtre d'une terrible scène de lynchage qui avait couté la vie à Djamel Bensmail, un jeune musicien qu'ils accusent d'avoir tenté de provoquer un incendie. regard sur la situation en Kabylie et précisément dans La commune de Larbaâ Nath Irathen avec l'invité de l'émission SAWA de ce lundi 16 aout, Amirouche Malek acteur associatif et humanitaire au sein de cette commune, qui affirme sur l'antenne de radio Orient que l'heure est à la solidarité et l'unité des algériens pour reconstruire les régions sinistrées.

Incendies en Algérie: La plupart des incendies qui ont ravagé le nord de l'Algérie depuis une semaine sont "désormais maîtrisés" et "ne représentent plus de danger pour les habitants, a affirmé dimanche 15 août un responsable de la direction générale de la protection civile (DGPC). "Dix-neuf feux restent actifs dimanche dans plusieurs régions du nord de l'Algérie, où les gigantesques incendies ayant fait au moins 90 morts en moins d'une semaine, selon les autorités.La commune de Larbaâ Nath Irathen, très durement touchée par les feux qui ont ravagés la Kabylie et plusieurs villes en Algérie, a été également le théâtre d'une terrible scène de lynchage qui avait couté la vie à Djamel Bensmail, un jeune musicien qu'ils accusent d'avoir tenté de provoquer un incendie. regard sur la situation en Kabylie et précisément dans La commune de Larbaâ Nath Irathen avec l'invité de l'émission SAWA de ce lundi 16 aout, Amirouche Malek acteur associatif et humanitaire au sein de cette commune, qui affirme sur l'antenne de radio Orient que l'heure est à la solidarité et l'unité des algériens pour reconstruire les régions sinistrées.

17 août 2021

SAWA:L'ennui au travail, ou bore-out , l’analyse de Nicole Degbo, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z

Société: L'ennui au travail, ou bore-out , une situation inconfortable qui mine beaucoup de personnes .. Prendre du recul pour analyser la situation et en prendre conscience, savoir à quels moments l'ennui au travail se manifeste-t-il ? En présence de qui ? Quels effets a-t-il sur nos relations ainsi que notre estime de soi ? Les causes de l'ennui sont variées..

“Entre manque de reconnaissance et perte de confiance, il faut le refuser activement afin de retrouver du sens dans son quotidien” estime l'invité de l'émission SAWA ce jeudi, Nicole Degbo, fondatrice de La Cabrik, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z » chez La Cabrik Edition.

Nicole DEGBO, intervient depuis plus de 20 ans sur les problématiques liées au travail, de la gouvernance à l'emploi, tant aux côtés des entreprises que des personnes. Après une expérience de près de 16 ans acquise dans deux cabinets de conseil américains, elle fonde et dirige La Cabrik depuis 2016 avec la mission d'accompagner les transformations pour relier l'économie à l'humain.

Société: L'ennui au travail, ou bore-out , une situation inconfortable qui mine beaucoup de personnes .. Prendre du recul pour analyser la situation et en prendre conscience, savoir à quels moments l'ennui au travail se manifeste-t-il ? En présence de qui ? Quels effets a-t-il sur nos relations ainsi que notre estime de soi ? Les causes de l'ennui sont variées..“Entre manque de reconnaissance et perte de confiance, il faut le refuser activement afin de retrouver du sens dans son quotidien” estime l'invité de l'émission SAWA ce jeudi, Nicole Degbo, fondatrice de La Cabrik, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z » chez La Cabrik Edition.Nicole DEGBO, intervient depuis plus de 20 ans sur les problématiques liées au travail, de la gouvernance à l'emploi, tant aux côtés des entreprises que des personnes. Après une expérience de près de 16 ans acquise dans deux cabinets de conseil américains, elle fonde et dirige La Cabrik depuis 2016 avec la mission d'accompagner les transformations pour relier l'économie à l'humain.

13 août 2021

SAWA:Dr Elie ABOUD: Les aides actuelles vers le Liban sont palliatives! Il faudrait réagir d’urgence

Liban /Beyrouth: la douleur et la consternation des Libanais s'est fait sentir lors de la commémoration mercredi 4 aout dernier du 1er anniversaire de l'explosion dévastatrice et meurtrière au port de Beyrouth, en fustigeant l'impunité de la classe politique dans cette tragédie.

Un an après cette terrible explosion qui a tué plus de 200 personnes, en a blessé des milliers et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, accentuant la descente chaotique du pays de Cèdre dans une crise économique et politique sans précédent, les libanais ont besoin plus que jamais de la mobilisation de la communauté internationale pour leur venir en aide.

Le Docteur Elie ABOUD, cardiologue et Président de l'association Cèdre de France, était l'invité de l'émission SAWA, ce mercredi 11 aout. Il nous livre sa réflexion sur la situation actuelle au Liban et évoque la mobilisation de son association qui avait été créée au lendemain de la terrible explosion, pour prendre en charge les patients blessés qui n'avaient plus les moyens de se faire opérer. Il lance un appel à l'appui des actions à venir pour porter secours au nécessiteux à Beyrouth.

Association Cèdre de France

Liban /Beyrouth: la douleur et la consternation des Libanais s'est fait sentir lors de la commémoration mercredi 4 aout dernier du 1er anniversaire de l'explosion dévastatrice et meurtrière au port de Beyrouth, en fustigeant l'impunité de la classe politique dans cette tragédie.Un an après cette terrible explosion qui a tué plus de 200 personnes, en a blessé des milliers et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, accentuant la descente chaotique du pays de Cèdre dans une crise économique et politique sans précédent, les libanais ont besoin plus que jamais de la mobilisation de la communauté internationale pour leur venir en aide.Le Docteur Elie ABOUD, cardiologue et Président de l'association Cèdre de France, était l'invité de l'émission SAWA, ce mercredi 11 aout. Il nous livre sa réflexion sur la situation actuelle au Liban et évoque la mobilisation de son association qui avait été créée au lendemain de la terrible explosion, pour prendre en charge les patients blessés qui n'avaient plus les moyens de se faire opérer. Il lance un appel à l'appui des actions à venir pour porter secours au nécessiteux à Beyrouth.Association Cèdre de France

12 août 2021