Pierre-Yves Bournazel, candidat à la mairie de Paris
Publié : 5 mars 2025 à 8h20
/medias/8huordnnf9/image/595331741102073751-format1by1.jpg)
- Pierre-Yves Bournazel
- Paris
- Ukraine
- Algérie
PLURIEL, le rendez-vous politique du mercredi 5 mars 2025
5 mars 2025 - 15 min 47 sec
Pierre-Yves Bournazel, candidat à la mairie de Paris
L’invité de PLURIEL est Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris, candidat à la mairie de Paris, ancien député et membre de la direction d’Horizons.
Les USA ont suspendu l’aide militaire à l’Ukraine. Ursula Van Der Leyen, elle veut mobiliser 800 milliards d’euros pour la défense européenne.
Le Président Macron a plaidé auprès des Européens pour une trêve d’un mois en Ukraine. Est-ce que l’Union européenne est en capacité de trouver une alternative aux propositions du Pdt américain, une alternative qui comprendrait des garanties de sécurité pour les Ukrainiens ?
Edouard Philippe, dont Pierre-Yves Bournazel est proche, a été un des premiers responsables politiques à remettre en cause l’accord franco-algérien de 1968. L'ancien député de Paris approuve-t-il le message de fermeté de Bruno Retailleau et François Bayrou vis-à-vis de l’Algérie ?
Que pense-t-il de la proposition de loi Paris-Lyon-Marseille qui sera débattue le 20 mars prochain à l'Assemblée ?
MERCREDI 5 MARS A 8H05 ET 22H