SAWA:Dr Elie ABOUD: Les aides actuelles vers le Liban sont palliatives! Il faudrait réagir d’urgence

Publié : 12 août 2021 à 13h00

RADIO ORIENT
  • SAWA

    Radio Orient

    SAWA

    0:00
    16 min 40 sec

      12 août 2021 - 16 min 40 sec

      SAWA:Dr Elie ABOUD: Les aides actuelles vers le Liban sont palliatives! Il faudrait réagir d’urgence

      Liban /Beyrouth: la douleur et la consternation des Libanais s'est fait sentir lors de la commémoration mercredi 4 aout dernier du 1er anniversaire de l'explosion dévastatrice et meurtrière au port de Beyrouth, en fustigeant l'impunité de la classe politique dans cette tragédie.

      Un an après cette terrible explosion qui a tué plus de 200 personnes, en a blessé des milliers et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, accentuant la descente chaotique du pays de Cèdre dans une crise économique et politique sans précédent, les libanais ont besoin plus que jamais de la mobilisation de la communauté internationale pour leur venir en aide.

      Le Docteur Elie ABOUD, cardiologue et Président de l'association Cèdre de France, était l'invité de l'émission SAWA, ce mercredi 11 aout. Il nous livre sa réflexion sur la situation actuelle au Liban et évoque la mobilisation de son association qui avait été créée au lendemain de la terrible explosion, pour prendre en charge les patients blessés qui n'avaient plus les moyens de se faire opérer. Il lance un appel à l'appui des actions à venir pour porter secours au nécessiteux à Beyrouth.

      Association Cèdre de France