Jean-Luc Romero-Michel, adjoint de la maire de Paris, invité de PLURIEL

Publié : 1er janvier 2021 à 18h40

RADIO ORIENT
  • Pluriel (FR)

    Radio Orient

    Pluriel (FR)

    0:00
    21 min 1 sec

      1er janvier 2021 - 21 min 1 sec

      Jean-Luc Romero-Michel, adjoint de la maire de Paris, invité de PLURIEL

      L’invité de PLURIEL est Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations,  conseiller régional et président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Il a publié récemment « Plus Vivant que jamais ! », chez Michalon et Massot Editions.

      Lors de cette émission, Jean-Luc Romero-Michel est revenu sur la fin de vie des malades du covid, morts en 2020, notamment les personnes âgées qui ont été coupées de leur famille dans les EHPAD. 

      Se félicitant de la décision de l'Espagne de légaliser l'euthanasie, il a souhaité un débat sur la fin de vie, pour tirer toutes les leçons de la crise sanitaire.

      Fondateur de l'association Elus contre le sida, il a par ailleurs déploré que de nombreux séropositifs à travers le monde n'aient pas à accès aux traitements. 

      Il est également revenu sur ses fonctions au sein de la Mairie de Paris. Jean-Luc Romero-Michel a enfin alerté sur le danger que représentent les drogues de synthèse, ces drogues qui ont emporté son mari Christophe Romero-Michel en 2018. 

      Emission diffusée le 1er janvier 2021