LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/11/2023
Publié : 11 novembre 2023 à 18h18
- PALESTINE
- GAZA
- SOMMET ARABE
- HOPITAUX
- TREVE
- MACRON
- NASRALLAH
- LIBAN
EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/11/2023
11 novembre 2023 - 13 min 41 sec
LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 11/11/2023
Les dirigeants des pays arabes et musulmans se sont réunis en Arabie saoudite pour un sommet consacré à la situation au Proche Orient.Lors de ce sommet, le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé les pays musulmans à imposer des sanctions à Israël et à qualifier son armée d’organisation terroriste.
Lors d’un discours pour la Journée du Martyr, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah affirme "Le plus important en ce moment, est le changement de l’opinion mondiale concernant Israël qui tue des milliers d’enfants et de femmes.”
Dans un entretien accordé à la BBC, Emmanuel Macron estime qu’ «il n’y a aucune raison et aucune légitimité» aux bombardements des civils à Gaza.
Une manifestation de soutien aux Palestiniens cet après-midi à Paris.
La moitié des hôpitaux de Gaza ne fonctionne plus en raison des bombardements israéliens. C’est ce qu’a annoncé l’OMS. L'hôpital Al Shifa a été ciblé par des tirs la nuit dernière. La présidente de Médecins Sans Frontière Isabelle Defourny dénonce une catastrophe humanitaire. Entretien dans ce journal.
Enfin une cérémonie est organisée ce 11 novembre à la Grande Mosquée de Paris pour marquer le 105e anniversaire de la fin de la 1ere guerre mondiale.