LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 4/11/2023
Publié : 4 novembre 2023 à 17h58
- GAZA
- MACRON
- Grande Mosquée de Paris
- Chems Eddine Hafiz
- victimes françaises
EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 4/11/2023
4 novembre 2023 - 14 min 14 sec
LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 4/11/2023
Emmanuel Macron convoque une « conférence humanitaire » sur la situation à Gaza. Elle se tiendra jeudi prochain à Paris.
Le Hamas fait état de 15 personnes tuées dans une école de l’Onu après un bombardement israélien dans le Nord de la bande de Gaza.
Le Secrétaire général de l'ONU s'est dit "horrifié" par une frappe de l'armée israélienne sur une ambulance à Gaza hier. Il ajoute que le conflit entre Israël et le Hamas "doit s'arrêter".
L’armée israélienne a bombardé les environs de plusieurs localités du Liban-Sud. De son coté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué six positions israéliennes. Le Hezbollah dont le chef Hassan Nasrallah s’est exprimé pour la première fois hier depuis le 07 octobre.
La France déplore le décès de nouveaux ressortissants français. Cela porte à 39 le bilan des victimes françaises dans les attaques menées par le Hamas contre Israël.
La Grande Mosquée de Paris se dit “extrêmement préoccupée” par la forte montée des actes et des discours portant atteintes à des groupes, des personnes et des biens en raison de leurs appartenances religieuses quelles qu’elles soient en France”. Elle dénonce l’augmentation des actes anti musulmans. Son recteur Maître Chems Eddine Hafiz sera notre invité.
Une manifestation autorisée pour soutenir le peuple palestinien et pour un cessez le feu immediat a lieu à Paris. Les manifestants partis de la place de la république se dirigent vers la place de la Nation.