LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/11/2023
Publié : 6 novembre 2023 à 17h57
- GAZA pilonnée
- 10 mille morts palestiniens
- agences de l'ONU
- cessez-le-feu humanitaire
- Sébastien Lecornu
- Ahed Tamimi
- Tebboune
EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/11/2023
6 novembre 2023 - 16 min 4 sec
LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/11/2023
La bande de GAZA pilonnée sans relâche par l’armée israélienne. Le seuil des 10 mille morts palestiniens a selon le Hamas été franchi. L'Union européenne annonce une aide de 25 millions d'euros pour les Palestiniens de cette enclave.
Le gouvernement dirigé par le Hamas à Gaza annonce qu'au moins 200 personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens menés dans la nuit de dimanche à lundi dans la bande de Gaza. Selon Israël, Gaza est désormais coupé en deux.
Les directeurs des principales agences de l'ONU ont publié un communiqué commun pour exprimer leur indignation face au bilan des victimes civiles à Gaza. Ils demandent un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" dans la guerre entre Israël et le Hamas.
De nombreuses personnalités de la société civile font entendre leur voix face à la situation catastrophique dans la bande de Gaza après l’attaque du Hamas en Israël. Nous écouterons le médecin et ancien député Brahim Hammouche.
L'armée israélienne a annoncé l'arrestation d'Ahed Tamimi. Elle est présentée comme une icône de la cause palestinienne dans le monde.
La France enverra plusieurs dizaines de véhicules blindés à l'armée libanaise. Cela pour qu’elle puisse mener à bien ses missions de patrouille dans le pays. Une annonce du ministre français de la Défense Sébastien Lecornu.
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu dimanche à Alger. Il s’est entretenu avec le président Tebboune et son homologue algérien notamment sur la «lutte contre la criminalité organisée», la «mobilité» ou encore sur les conséquences du conflit entre Israël et le Hamas.
Le Sénat a débuté ce lundi l'examen du projet de loi immigration. Il prévoit notamment de régulariser les travailleurs étrangers exerçant des métiers en tension.