LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/01/22
Publié : 3 janvier 2022 à 12h31
- Soudan
- éducation
- covid
- Raphael Pitti
- Yannick Trigance
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
3 janvier 2022 - 17 min 59 sec
LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/01/22
Journal présenté par FX de Calonne
Le cri d’alarme du médecin humanitaire Raphaël Pitti sur la situation en Syrie. Raphaël Pitti s’est récemment rendu à Raqqa. L’ex capitale autoproclamée du groupe État Islamique en Syrie où "la plupart de la population vit dans des ruines et l'autre à l'extérieur dans des camps."
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a démissionné hier. Une démission à l’issue d’une nouvelle journée de manifestation réprimée par les autorités issues du coup d’etat du 25 octobre.
Interpellé vendredi, l'ex-ministre tunisien de la Justice et homme fort d’Ennahda Noureddine Bhiri a été hospitalisé dans un état qualifié de “critique ». Il a été transféré à l'hôpital de Bizerte.
Une série de nouvelles mesures sanitaires est entrée en vigueur aujourd’hui en France face à la propagation du variant omicron et l’accroissement de la pression hospitalière.
Les élèves sont de retour à l'école ce lundi avec un nouveau protocole sanitaire annoncé hier par le ministre de l'Education nationale. Il prévoit trois tests consécutifs pour les cas contacts. Nous y reviendrons avec Yannick Trigance, secrétaire national du Parti socialiste chargé de l'Education et de l'Enseignement supérieur.