Bouteflika annonce une révision du code de la famille
Modifié : 9 mars 2015 à 21h14 par La rédaction
Le chef de l'Etat algérien a annoncé dans un message lu en son nom une révision du code de la famille : « J'ordonne au gouvernement de charger un comité ad hoc de la révision et du réaménagement des articles dudit code relatifs au divorce, qui prêtent à interprétation... afin de combler les insuffisances et garantir la protection des droits des deux conjoints et des enfants », a-t-il déclaré .
« J'ai insisté auprès des autorités compétentes afin de multiplier le nombre de centres d'accueil de femmes et de mineurs, selon une répartition géographique », a ajouté M.
« J'ai insisté auprès des autorités compétentes afin de multiplier le nombre de centres d'accueil de femmes et de mineurs, selon une répartition géographique », a ajouté M. Abdelaziz Bouteflika.
Le Président de la république a précisé que « cette procédure va renforcer l'autonomie de la femme, en assurant une bonne prise en charge de ses enfants ».
Le chef de l'Etat a également insisté sur la nécessité de sensibiliser les femmes sur leurs droits civiques. « J'appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour sensibiliser les femmes sur leurs droits civiques et politiques. Cela se fera à travers la diffusion et l'explication des lois relatives aux droits des femmes à travers les différents médias », a-t-il dit.
En Algérie, le code de la famille voté en 1984 sous l'ère du parti unique et révisé en 2005 est inspiré de la charia (loi islamique).