Charlie Hebdo: manifestations dimanche à Paris et dans les "capitales régionales"
Modifié : 9 janvier 2015 à 17h45 par La rédaction
Il y aura également des manifestations dimanche "dans de nombreuses villes" et les "capitales régionales", a indiqué vendredi le Premier ministre, Manuel Valls.
"Il y a aura une grande manifestation dimanche à Paris mais aussi dans de nombreuses villes, des capitales régionales", a souligné le Premier ministre, à l'occasion d'une réunion des préfets au ministère de l'Intérieur, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
La manifestation de dimanche à Paris, une "marche républicaine", doit relier à partir de 15H00 la place de la République à celle de la Nation.
Cette marche aura lieu à l'appel de l'ensemble des partis de gauche et de droite - sauf le FN -, de syndicats (CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa, FSU) et associations de défense des droits de homme (LDH, Licra, Mrap, SOS Racisme). Cet appel, lancé jeudi soir, est conforme à la position adoptée par les partis (PS, PCF, EELV, PG, PRC, PRG, MoDem, UDI, UMP) réunis plus tôt dans la journée à l'Assemblée nationale. Le FN n'était pas invité. Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan participera aussi au rassemblement.
AFP