Driss Guerraoui, président de lâ??Association dâ??Etudes et de Recherches pour le Développement, l'invité de "Rencontres" sur Radio Orient

Modifié : 24 avril 2015 à 18h22 par La rédaction

RADIO ORIENT

"Rencontres"  de Radio Orient a reçu Driss Guerraoui, président de l'Association d'Etudes et de Recherches pour le Développement.

 

Podcast de l'entretien ici

 

Un réseau de prospective du partenariat Maroc-France a été créé vendredi à Paris dans l'objectif de constituer une plateforme de partage et de valorisation de l'intelligence collective prospective.

 

C'était en marge d'une rencontre organisée par l'Ambassade du Maroc à Paris sous le thème "Prospective du Partenariat Maroc-France".

 

L'annonce de la création de ce réseau a été faite par Alain Juillet, président de l'Académie française de l'intelligence économique, Philippe Clerc, président de l'association internationale francophone d'intelligence économique, Joël Ruet, président du centre français "The Bridge Tank" et Driss Guerraoui, président de l'Association d'Etudes et de Recherches pour le Développement.

 

Il s'agit d'un réseau de veille stratégique et d'alerte au service d'un partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la France tourné sur l'avenir, s'appuyant sur les nouvelles réalités des sociétés et des économies des deux pays et tenant compte des mutations que connait leur environnement régional

 

 

Driss Guerraoui, président de l'Association d'Etudes et de Recherches pour le Développement, revient notamment sur le rôle de ce réseau sur Radio Orient.

 

Entretien réalisé par François-Xavier.