Front national : Pour Florian Philippot, "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées"

Modifié : 9 avril 2015 à 12h26 par La rédaction

RADIO ORIENT

Florian Philippot, vice-président du FN, s'est dit opposé lundi à la volonté du Conseil du culte musulman de doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans au motif que "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées".

 

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre demosquées d'ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. Il y a actuellement 2.200 mosquées en France.

 

"Je pense qu'il y a suffisamment de mosquées", a réagi M. Philippot sur iTELE.

 

"J'ai entendu la demande de M. Boubakeur: ça veut dire troismosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France", a détaillé l'eurodéputé frontiste.

 

"Je crois que ce n'est pas motivé par le besoin de mosquéesmais par les règles internes du CFCM, mis en place par Nicolas Sarkozy: plus vous avez de mètres carrés demosquées, plus vous avez d'influence", a-t-il enchaîné. Selon lui, "on sait qu'il y a un jeu d'influence entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, l'Arabie saoudite".

 

M. Philippot a réitéré la demande du Front national d'un gel de la construction de mosquées. "Toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation mais 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées", a dénoncé M. Philippot, pour qui dans les "filières" jihadistes, "il y a souvent une mosquée, des prêches radicaux...".

 

AFP