La semaine de la Francophonie : HK et les Déserteurs en tournée palestinienne, le concert à Gaza annulé
Publié : 19 mars 2014 à 14h06 par La rédaction
Le chanteur franco-algérien Kaddour Haddadi vient présenter cette semaine dans les Territoires palestiniens son dernier projet musical, "HK et les Déserteurs", un florilège de classiques de la chanson française métissés de musique populaire algérienne chaâbi.
"Notre moteur est de pouvoir aller chanter partout. Cela a un sens, c'est un engagement, de partager ces beaux mots, ces belles chansons par dessus les murs", a expliqué à l'AFP Kaddour Haddadi, alias "HK", qui a chanté pour la première fois dans les Territoires palestiniens pour la Fête de la Musique en 2007.
Cette tournée palestinienne est organisée par les instituts français locaux, dimanche soir à Naplouse (nord de la Cisjordanie) --"Naplouse" qui a remplacé "Toulouse" dans le tube éponyme de Nougaro, clin d'oeil à un public local ravi --, avant Jérusalem-Est lundi et Ramallah jeudi pour la journée de la francophonie.
Le concert prévu mardi à Gaza a été annulé faute d'autorisations israéliennes et dans un contexte sécuritaire de tensions dans l'enclave palestinienne après la récente flambée de violences.
source : AFP