LE JOURNAL DE 12H EN LANGUE FRANCAISE DU 5/5/2021
Modifié : 5 mai 2021 à 12h46 par Jamil Shalak
EDITION DU JOURNAL DE 12H EN LANGUE FRANCAISE DU 5/5/2021
La formation des aumôniers ainsi que la lutte contre la radicalisation. Des sujets au coeur d’un entretien entre Mohamed Loueslati, nouvel aumônier national des prisons pour le culte musulman, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman et le garde des sceaux. C’était en fin de semaine dernière. Le nouvel aumônier national des prisons pour le culte musulman sera l’un de nos invités.
Le chef de la diplomatie française attendu jeudi au Liban. Le pays en proie en une crise politique, économique et financière. Jean-Yves Le Drian s’entretiendra avec des personnalités libanaises. Un déplacement quelques jours après avoir annoncé des sanctions.
Comment la conception française de la laïcité est-elle perçue outre atlantique ? La presse américaine s’est étonnée des débats autour de la question du séparatisme en France. Sur cette approche différente, nous écouterons l’avocat Jean-Claude Beaujour, président de l’association France Amérique.
Le 200e anniversaire de la mort de Napoléon. Le chef de l’Etat marquera cet anniversaire avec un discours dans lequel il entend “regarder en face” l’héritage laissé par l’empereur, figure à la fois admirée et controversée de l’Histoire de France.
« La Tunisie et Djerba qui l’ont vu naitre perdent un enfant ». L’hommage de l’avocate franco tunisienne Samia Maktouf après la mort du fondateur de Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed. Il était âgé de 93 ans. Samia Maktouf salue « un esprit libre ». Vous l’entendrez.