Le journal de la mi-journée (13 août 2020)

Modifié : 13 août 2020 à 11h41 par loic BARRIERE

Le journal de la mi-journée (13 août 2020)

RADIO ORIENT

Plus de la moitié des 55 structures médicales de Beyrouth évaluées, parmi lesquelles trois des principaux hôpitaux de la capitale libanaise, sont «hors service» du fait de la gigantesque explosion du 4 août. Une information hier de l'Organisation mondiale de la Santé.

La ministre française des Armées, Florence Parly se rend aujourd’hui et demain au Liban.  Cette date correspond à celle de l’arrivée attendue du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre.  Outre les 250 membres d’équipage, le navire débarquera 500 hommes de l’armée de terre, des spécialistes de la reconstruction du génie. 

Plus d’une semaine après l’explosion meurtrière de Beyrouth, la solidarité s’organise. Radio Orient s’associe à l'initiative lancée par l’Orient Le jour pour venir en aide aux sinistrés et aux blessés. Les explication de Hana Jabbour, directrice de marketing du journal libanais.

Emmanuel Macron a appelé hier la Grèce et la Turquie à se concerter davantage pour apaiser les tensions en Méditerranée orientale. Il a annoncé un renforcement de la présence militaire française. 
"Les Algériens s’inquiètent du rebond de l’epidemie de Coronavirus en France". C’est ce qu’indique le journaliste et écrivain Adlene Meddi. Il est l’un des invités de ce journal.
RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI PA 13.08.2020