Le journal de la mi-journée en français (27 août 2020)
Modifié : 27 août 2020 à 12h36 par loic BARRIERE
Le journal de la mi-journée en français (27 août 2020)
Le tueur des mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, a été condamné ce matin à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir assassiné 51 fidèles musulmans en 2019 en Nouvelle-Zélande.
La France a réitéré ce matin son appel à la formation rapide d'un gouvernement et à l'adoption de réformes «d'urgence» au Liban. Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a avertit que ce pays courait sinon le risque de disparaître.
Près de 3 semaines après avoir lancé son opération « Ensemble, reconstruisons Beyrouth », l'Orient le Jour a déjà recueilli 86 000 dollars de dons pour les Libanais sinistrés par l'explosion du port de Beyrouth. Une opération qui se fait via la plateforme Impact Lebanon, en partenariat avec plusieurs médias, dont Radio Orient. Hanaa Jabbour, directrice Marketing de l'Orient Le jour est l’une de nos invités.
Retour sur l’annonce vendredi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan de la reconversion en mosquée de l’église byzantine Saint-Sauveur-in-Chora. Pour Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient, le président turc cherche à effacer l’héritage chrétien du pays. Vous l’entendrez.