Le journal de la mi-journée en français (3 septembre 2020)

Modifié : 3 septembre 2020 à 12h43 par loic BARRIERE

Le journal de la mi-journée en français (3 septembre 2020)

RADIO ORIENT
Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, se trouve à Beyrouth pour participer à une réunion élargie des organisations palestiniennes contre la normalisation entre des pays arabes et Israël.
L'administration de Donald Trump a mis hier sa menace à exécution en imposant des sanctions économiques inédites à la procureure de la Cour pénale internationale. Washington ne décolère pas contre la décision prise en appel en mars d'autoriser l'ouverture d'une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Afghanistan.

Retour sur le vote de confiance accordé dans la nuit de mardi à mercredi au nouveau gouvernement tunisien. Ce nouveau Gouvernement aura-t-il une plus grande liberté pour agir ? Le point de vue de Rayed Chaïbi, président de l’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie.

Enfin, Retrouvez le compte-rendu quotidien pour Radio Orient de Samia Maktouf, avocate au barreau de Paris et de Tunisie sur le procès des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher.
RADIO ORIENT
Podcast
JR FR MIDI 03-09-2020