Le journal du matin en français (mercredi 24 février 2021)
Publié : 24 février 2021 à 10h25 par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (mercredi 24 février 2021)
La justice belge se prononce aujourd’hui sur le renvoi devant le tribunal de complices présumés des commandos djihadistes qui avaient attaqué Paris en novembre 2015, en vue d'un procès qui pourrait se tenir en fin d'année à Bruxelles.
L'Iran a commencé hier à restreindre les inspections de son programme nucléaire par l'Agence internationale de l'énergie atomique en l’absence de levée des sanctions américaines.
Le point sur l’épidémie de coronavirus en Algérie. Pour Soufiane Djilali, président de Jil Jadid, les Algériens reprennent peu à peu une vie normale. Au micro de Radio Orient, il reviendra également sur le remaniement ministériel et le 2e anniversaire du Hirak.
Le Mouvement de grève des avocats dans plusieurs villes d’Algérie. Sur les revendications, entretien dans ce journal avec Maître Zoubida ASSOUL, présidente du parti l’Union pour le changement et le progrès.
Des tags anti-musulmans ont été découverts dans la nuit de lundi à mardi sur le chantier de la Mosquée Eyyûb Sultan à Strasbourg. Réaction dans cette édition du délégué général du Conseil français du culte musulman, président de l’observatoire national de lutte contre l’islamophobie, Abdallah Zekri.