LE JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 11/12/2020
Publié : 11 décembre 2020 à 9h35 par Jamil Shalak
EDITION DU JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 11/12/2020
Le Tribunal spécial pour le Liban doit prononcer aujourd’hui la peine d’un membre présumé du Hezbollah, Salim Ayyash, reconnu coupable en août d’avoir participé à l’assassinat en 2005 de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.
L'envoi par l'ONU d'une lettre à l'Iran réclamant des comptes sur l'exécution sommaire de milliers de dissidents dans les prisons en 1988. Son contenu a été rendu public cette semaine. Amnesty International accuse l'Iran d'avoir « systématiquement » caché les circonstances de ces morts. Entretien avec Diana Eltahawy, Directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.
Donald Trump a annoncé hier que le Maroc allait renouer cette année des relations diplomatiques avec Israël. Une information confirmée par le Roi Mohammed VI. Le souverain marocain a souligné que ces mesures n’affectaient pas l’engagement permanent du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne.
L’annonce hier soir de nouvelles règles par le premier ministre français Jean Castex pour lutter contre la propagation du covid-19. Le détail de ces règles dans cette édition.