Le journal du soir en français (10 novembre 2020)

Modifié : 10 novembre 2020 à 16h44 par loic BARRIERE

Le journal du soir en français (10 novembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit : Radio Orient

Saeb Erekat, le négociateur de l’Autorité Palestinienne, est mort du covid à l’âge de 65 ans. C’est un jour très triste pour le peuple palestinien” affirme sur Radio Orient Salman el Herfi, l’ambassadeur de Palestine en France pour qui “Saeb Erekat était un grand leader”. Nous l’écouterons dans ce journal. Réactions également du politologue Khattar Abou Diab et du sénateur Gilbert Roger, président du groupe d'amitié France-Palestine au Sénat.

Jour de grève dans les établissements scolaires. Les syndicats enseignants réclament du personnel enseignant pour faire face à la crise sanitaire. Entretien avec Clemence Gardent du Syndicat National Force Ouvrière Lycées Collèges

Demain 11 novembre, anniversaire de l’armistice. Nous évoquerons le rôle joué par les soldats indigènes durant la 1ere guerre mondiale avec M’hamed Kaki, fondateur de l’association Les Oranges. 



Enfin, Le décès de l'écrivain et psychanalyste Moustafa SAFOUAN. Il était âgé de 99 ans. Un homme "d’une étonnante modernité" nous dira Laurence Joseph, psychanalyste et directrice de la collection Psychanalyse aux éditions Hermann.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR 1O-11