Le journal du soir en français (12 octobre 2020)
Modifié : 12 octobre 2020 à 17h58 par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (12 octobre 2020)
Nouveau tour de vis au Liban face à la crise sanitaire et la multiplication des cas de Covid 19. Près de 170 villages et localités sont confinés depuis ce lundi.
Le Liban qui reçoit toujours de l’aide après l’explosion du 04 août. L’Amicale du Liban a envoyé un 3e container d’aide à destination de la capitale libanaise. Nous écouterons le président de l’association, Mahmoud Bakkour.
"Nous n’avons plus de temps à perdre". Les mots de l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri. Candidat à la présidence du gouvernement, il a été reçu par le chef de l’Etat Michel Aoun.
Le Roi du Maroc entend stimuler l’activité économique et renforcer la protection sociale. Les grandes lignes de son discours vendredi à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire. Nous y reviendrons avec Mohamed Ezzouak, le directeur du site marocain d’informations Yabiladi.
Face à la multiplication des cas de Coronavirus en France, cet avertissement du Premier ministre : "La réalité de la deuxième vague est là". Jean Castex qui n’exclue pas d’ordonner des reconfinements localisés.