LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/12/2020

Publié : 16 décembre 2020 à 17h57 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/12/2020

RADIO ORIENT
Crédit : RADIO ORIENT
5 ans après les attentats de janvier 2015 à Paris. Le verdict est prononcé en ce début de soirée devant la cour d’assises spéciale de Paris. Quatorze soutiens présumés des auteurs des attentats de contre « Charlie Hebdo » et l’Hyper Cacher étaient jugés depuis le 2 septembre.
Plus de six ans après le rapt des lycéennes de Chibok, un nouvel enlèvement de masse plongé le Nigeria dans l’effroi. Boko Aram revendique le rapt de 300 lycéens dans le pays. Nous y reviendrons Seidik Abba, journaliste spécialiste des groupes djihadistes en Afrique.
"Une bonne nouvelle pour Marseille" (...) "C’est une façon intelligente de régler un conflit qu’elle a avec elle". Réaction au micro de Radio Orient du socialiste Patrick Mennucci après l’annonce la démission de la maire de la cité phocéenne qui souhaite passer la main à son premier adjoint Benoit Payant. L’ancien candidat à la mairie de Marseille sera l’un de nos invités. Patrick Mennucci évoquera notamment les grands défis qui attendent Marseille.
La mort d’une figure du monde des médias, des arts et de la culture au Maroc. Noureddine Saïl est décédé la nuit dernière à l’âge de 73 ans. Il a succombé au Covid 19. Gros plan dans cette édition sur son parcours avec un homme qui la bien connu, le journaliste et chroniqueur culturel, Amine Boushaba.
Mission accomplie pour l’equipe de France féminine de Handball. Les bleues dominer la Suède hier 31 à 25. Elles ont ainsi validé leur billet pour les demi-finales.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 16-12-2020