LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/12/2020
Modifié : 2 décembre 2020 à 17h58 par Jamil Shalak
EIDTION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 2/12/2020
Paris et l’ONU organisent ce soir une visioconférence de soutien à la population libanaise. Une réunion internationale près de 4 mois après l’explosion sur le port de Beyrouth. Randa Takieddine, journaliste libanaise basée à Paris nous fera part des enjeux de cette réunion internationale.
De nombreux hommages après la mort de l’ancien archevêque d’Alger, Monseigneur Henri Tessier décédé hier à l’age de 91 ans. Il était pour les algériens "Un homme de dialogue, un homme de tolérance" (...) "Il se considérait comme un membre à part entière de la communauté algérienne" nous dira Faycal Metaoui, journaliste à 24 Heures Algérie.
L'Iran se préparerait à exécuter le chercheur suédo-iranien Ahmadreza Djalali, condamné à mort pour espionnage. C’est ce qu’affirment plusieurs organisations de défense des droits de l'homme. Parmi elles, Amnesty International. La directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord de l’ONG Diana Eltahawy sera l’une de nos invités.
Le Collectif contre l’Islamophobie en France a été dissous. Une mesure ce matin en Conseil des ministres.
La reprise du procès des attentats de janvier 2015. Il avait été suspendu le 31 octobre dernier après la découverte de trois cas de coronavirus parmi les accusés.