LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/3/2021

Modifié : 24 mars 2021 à 17h47 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 24/3/2021

RADIO ORIENT
Crédit : RADIO ORIENT
La France rouvrira lundi son ambassade à Tripoli en Libye. Une annonce d’Emmanuel Macron après une rencontre à l’Elysée hier avec le chef du conseil présidentiel libyen Mohammed El-Menfi. Peut-on parler de pacification en Libye ? Notre invité sera Kader Abderrahim, directeur de recherches
IPSE - Institut Prospective & Sécurité en Europe
, spécialiste du Maghreb.
En Algérie, le directeur général des Archives nationales s’est exprimé hier sur le rapport de l’historien Benjamin Stora remis au président français sur la mémoire de la guerre d’Algérie. Un rapport qu’il qualifie de « franco français ».
Des hôpitaux restent pris pour cible dans le Nord de la Syrie plus de 10 ans après le début de la guerre. Illustration dimanche dernier quand au moins six civils sont morts dans des frappes du régime syrien sur un hôpital de la localité d'Atareb. Notre invité sera le président de l’
UOSSM
, l’Union des Organisation de secours et de soins médicaux, le docteur Ziad Alissa.
"Penser le monde d'après ». Le thème d’une conférence organisée hier par le Groupe francophone de l'UNESCO. Une conférences avec 23 auteurs et artistes de 17 pays de l’Organisation internationale de la Francophonie. Nous écouterons Ghazi Gherairi, Ambassadeur de la Tunisie auprès de l'UNESCO et de l’OIF.
L’invité de PLURIEL à 19 h et 23 h est
Pierre Kanuty
, conseiller régional socialiste d’Ile-de-France, ancien membre de l’UNEF. Il a signé une tribune refusant les appels à dissoudre le syndicat étudiant. Pour autant, il ne partage pas ses orientations actuelles. Extrait dans votre édition.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 24.03.2021