Le journal en français de la mi-journée (18 août 2020)
Publié : 19 août 2020 à 12h20 par loic BARRIERE
Le journal en français de la mi-journée (18 août 2020)
15 ans après les faits, le verdict aujourd’hui du procès de l'assassinat de Rafic Hariri. Au terme de 9 ans d'action judiciaire, le Tribunal spécial pour le Liban doit rendre son jugement, ce mardi, pour quatre hommes suspectés d'être impliqués dans le meurtre de l'ancien premier ministre libanais.
Le juge libanais chargé de l'enquête sur l'explosion qui a ravagé le 4 août le port de Beyrouth et une partie de la capitale libanaise a émis hier un mandat d'arrêt contre le directeur général des douanes Badri Daher, selon une source judiciaire.
Retour sur l’annonce dimanche par la Turquie de la prolongation de ses recherches de gisements gaziers dans une zone disputée de la Méditerranée orientale. La marine turque a indiqué que le navire de forage Yavuz, déployé au large de Chypre depuis plusieurs mois, patrouillera au sud-ouest de l'île jusqu’au 15 septembre. Les explications dans ce journal de David Rigoulet-Roze, rédacteur en chef de l’Orient Stratégique
À deux semaines du retour en classe, le ministère de l’Éducation Nationale annonce que le protocole de mesures sanitaires dans les établissements scolaires devrait être adapté localement. Le secrétaire national du PS à l’Éducation, Yannick Trigance, estime que ce protocole n’est pas adapté à la situation actuelle. Vous l’entendrez.