Le journal en français de la mi-journée (23 octobre 2020)

Modifié : 23 octobre 2020 à 14h31 par loic BARRIERE

Le journal en français de la mi-journée (23 octobre 2020)

RADIO ORIENT

Les fédérations musulmanes de France se sont recueillies à 10h ce matin devant le collège de Conflans-Saint-Honorine là où a exercé l’enseignant décapité vendredi dernier. Radio Orient était présent. Entretien avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz pour qui cet enseignant est un héros.

Réaction également de Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du Culte Musulman qui rappelle que l’assassinat ne sera jamais un acte de bravoure ou d’héroïsme.

Pour Anouar Kbibech, président du Rassemblement des Musulmans de France, ce rassemblement est un message à tous les pour signifier le rejet de ces actes de barbarie. Vous l’entendrez.

Au micro de Radio Orient, pour le maire de Conflans-Saint-Honorine, Laurent Brosse, il est important que toutes les communautés religieuses soient solidaires.

Retour sur le retrait cette semaine du Soudan de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme par Donald Trump. Un tournant salué par Khartoum. Les explications de Marc Lavergne, directeur de recherche au CNRS à l’Université de Tours, spécialiste du Soudan.
RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI 23-10