Le journal en français de la mi-journée (3 novembre 2020)
Modifié : 3 novembre 2020 à 12h17 par loic BARRIERE
Le journal en français de la mi-journée (3 novembre 2020)
4 morts et 15 blessés dans une attaque terroriste hier soir à Vienne. Des assaillants ont ouvert le feu dans le centre de la capitale autrichienne. 6 lieux ont été attaqués. L'un des terroristes tué était selon les autorités un sympathisant de Daech.
"Nous dénonçons tous ceux qui veulent manipuler nos coreligionnaires, surtout notre jeunesse, et l’opinion publique internationale, en laissant croire que nous subirions en France une politique de « racisme d’État » ou une politique de « haine contre les musulmans". "Ce sont là des mensonges éhontés". Extrait d’une déclaration signée hier par plusieurs fédérations nationales musulmanes et mosquées de France. Dans votre journal, le président du Rassemblement des musulmans de France Anouar Kbibech.
Réaction de personnalités politiques en Algérie après l’amendement de la constitution. Une révision votée par la majorité des électeurs mais avec un faible taux de participation. La présidente de l’Union pour le Changement, Maître Zoubida ASSOUL sera l’une de nos invités.
La présidentielle américaine. Donald Trump pour 4 ans de plus ou le démocrate Joe Biden. L’heure du choix aux Etats-Unis.
Les associations proposent des aides aux plus démunis lors de ce deuxième confinement en France. Nous écouterons Jean-Charles Mayer de la société Saint Vincent de Paul.