Le journal en français du matin (3 décembre 2020)
Modifié : 3 décembre 2020 à 9h28 par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (3 décembre 2020)
La mort hier soir de Valéry Giscard d'Estaing. L’ancien président de la République de 1974 à 1981 s’est éteint à l’âge de 94 ans.
La Conférence de soutien à la population libanaise s’est tenue hier en visioconférence, à l’invitation conjointe d’Emmanuel Macron et du Secrétaire Général des Nations Unies. Les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une distribution transparente et efficace de l’aide internationale, au seul bénéfice de la population.
La deuxième phase du déconfinement pour les lieux de culte. Elle prévoit, pour l'organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n'occuper qu'une rangée sur deux.
"Il fait partie de ces Chrétiens qui ont marqué l’histoire de l’Algérie". Des mots de l’Archevêque d’Alger Paul Desfarges après la mort de l’ancien archevêque Henri Teissier. Vous l’entendrez.
À l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées aujourd’hui, le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports se mobilise aux côtés de grandes associations et de ses partenaires pour impulser et relayer des actions dans les écoles et les établissements scolaires.