Le journal en français du soir (3 novembre 2020)
Modifié : 3 novembre 2020 à 16h54 par loic BARRIERE
Le journal en français du soir (3 novembre 2020)
Après la France, un autre pays européen frappé le terrorisme. A Vienne, un membre de Daesh a tué 4 personnes avant d’être tué par la police.
Le retour à l’école ce mardi des élèves qui fréquentaient le collège où enseignait Samuel Paty.
Hier, les représentants des fédérations musulmanes et mosquées ont réaffirmé leur soutien à la France, visée par des manifestations hostiles dans certains pays musulmans. Lors d’une déclaration lue à la Mosquée de Paris, ces responsables ont dénoncé ceux qui laissent croire qu’il y a une politique de « racisme d’État » ou une politique de « haine contre les musulmans ».
Pour sa part, Anouar Kbibech affirme sur Radio Orient que “Les musulmans de France ne sont pas les Ouighours de la Chine ou les Rhoyinghias de la Birmanie". Nous l’écouterons, de même que d’autres signataires de cette déclaration, Kamal Kabtane, recteur de la Mosquée de Lyon et Houssen Amode, 1er vice-président du CRCM de la Réunion.
Nous évoquerons le référendum sur la constitution en Algérie avec Zoubida Assoul, présidente de l’Union pour le changement
Enfin coup de projecteur sur les libraires qui se plaignent d’être fermés lors du 2e confinement avec Christel RAFSTEDT, présidente de l'ALIP, association des librairies indépendantes des Pays de la Loire..