Le journal en français du soir (5 octobre 2020)

Modifié : 5 octobre 2020 à 17h44 par loic BARRIERE

Le journal en français du soir (5 octobre 2020)

RADIO ORIENT

Les consultations sur le projet de loi de lutte contre le "séparatisme". Le ministre de l’Interieur a entamé ce lundi après midi les rencontres avec les dirigeants des partis politiques.

Réaction du président du Conseil français du culte musulman après certaines critiques, notamment celle d’Al Azhar, exprimées suite au discours du président français vendredi dernier.  "Ce qui peut créer ce malentendu, c’est le langage utilisé" nous dira Mohammed Moussaoui. Nous écouterons aussi le président de la Ligue des droits de l’Homme Malik Salemkour.

Le calendrier de la rentrée scolaire est fixé en Algérie. Retour à l’ecole 21 octobre pour les élèves du primaire, le 04 novembre pour les collégiens et lycéens.

Le gouvernement tunisien annonce de nouvelles restrictions sanitaires pour lutter contre le Covid-19. Toutes les manifestations culturelles, commerciales, publiques ou privées sont interdites pendant les deux semaines à venir.

Paris et les trois départements limitrophes – les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne entrent en « alerte maximale » face au Covid-19. De nouvelles mesures notamment dans les Ehpad où les visites restent autorisées avec deux personnes maximum et uniquement sur rendez-vous.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 05-10-2020